14 mars 2010 à 12:46

Coupe Nationale : les qualifiés pour les quarts de finale

Les 8  qualifiés (en rouge) des Phase Qualificatives Nationales qui se sont déroulées aujourd'hui sont connus : Sporting de Paris, FC Erdre-Atlantique, Colmar CE, Pfastatt MJC, Andrézieux ASF, Metz JFC, Douvres JS et Perpignan OC.

Ee effet, une fois encore, la Coupe Nationale a réservé son lot de surprises avec notamment les éliminations de Roubaix Futsal par Douvres JS et de Roubaix AFS par la MJC Pfastatt qui s'est sorti avec brio du piège qui l'attendait avec les tenants du titre et Béthune.

Le Sporting de Paris, en revanche, a poursuivi son parcours irrésistible en dominant nettement ses 3 adversaires du jour comme le FC Erdre-Atlantique qui s'est imposé logiquement face à l'ACMNN, Ingré et Jaunay Clan.

2 autres équipes participeront pour la première fois aux 1/4 de Finales de la Coupe Nationale : Perpignan OC (révélé au TIFE 2009)qui est sorti victorieux du plateau du Sud et l'ambitieuse équipe de Metz JFC qui additionne ses forces des dernières Saisons avec celles des Universitaires de Contrexeville qui avaient créé quelques surprises en Challenge National en 2008-2009.

En soirée, Colmar Collectif Europe n'a pas failli dans sa position de favori à domicile et devrait également se présenter dans cette position en 1/4 de Finale sur le plateau de Sélestat à quelques kilomètres à peine.

Enfin, les revenants d'Andrézieux (Vainqueurs de la Coupe Nationale 2002 et plusieurs fois Finalistes) emmenés par le Capitaine de la Sélection Nationale - Stéphane Basson - seront une nouvelle fois au rendez-vous aprés avoir écarté aujourd'hui la dernière équipe en course du Groupe B de Championnat de France : l'AS Charréard.

Les 2 plateaux des Groupes de 1/4 de Finale se dérouleront à Sélectat (Bas-Rhin) et à Montmarault (Allier) le samedi 3 avril.

2 équipes dans chaque Groupe gagneront leur billet pour les Phases Finales qui se joueont le samedi 8 Mai à Reims (51).

Groupe A - Alsace (Colmar) à 18h00 :

Colmar Collectif Europe, FC Souffelweyersheim, Boys Futsal Longwy, AS Sundhoffen.

Groupe B - Atlantique (Nantes) à 14h00 :

FC Erdre-Atlantique, ACM Nantes-Nord, AS Futsal Ingré et US Jaunay Clan.

Groupe C - Basse Normandie à 14h00 :

JS Douvres, JS Mouvaux, Créteil Palais Futsal et Roubaix Futsal.

Groupe D - Champagne Ardennes à 14h00 :

MJC Pfastatt, AS Jura Dolois, Béthune, Roubaix AFS.

Groupe E - Languedoc-Roussillon à 14h00 :

AS Fleurance, Défense de Fer Toulouse, OC Perpignan et Hameau du Marin Villeneuve Tolosane.

Groupe F - Lorraine (Remilly) à 14h00 :

JFC Metz, USB Longwy, CS Mars Bischeim et JA Remilly.

Groupe G - Ile de France (Champigny sur Marne) à 12h00 :

Grésilles, Epinay / Sénart, Pro Futsal Creil et Sporting de Paris.

Groupe H - Rhône-Alpes à 14h00 :

US Crissotine, AFC Vitrolles,AS Charréard et ASF Andrézieux.

En gras les équipes du Championat de France.

Source : FC Erdre