FINALE de la Coupe de la Corrèze FUTSAL

2007/2008

SAMEDI 7 JUIN 2008 à Seilhac
à partir de 8 H 30
Groupe 1 : Le Samedi 7 Juin 2008 à Seilhac (19) à partir de 8 H 30 (heure de début des rencontres : 8 H 45 précises) au Gymnase Municipal (Rue du Stade).
1 - BRIVE FUTSAL CLUB
2 - FC VIGEOIS
3 - AS FUTSAL ST GERMAIN
4 - AS PORTUGAIS TULLE

Groupe 2 : Le Samedi 7 Juin 2008 à Seilhac (19) à partir de 8 H 30 (heure de début des rencontres : 8 H 45 précises) au Gymnase Municipal (Rue du Stade).
1 - A.A.J.F. TULLE
2 - FRJEP CORNIL
3 - FC COSNAC
4 - TULLE FC

Responsables : Mrs EVEN Jean - BOIRON Guy - PACHECO Arthur - KEDHA Alain.

Ordre des rencontres :
1/2 - 2/4 - 3/4 - 1/3 - 1/4 - 2/3 en alternance Poule A - Poule B.

Durée de la partie :
15 minutes (temps réel de jeu). Un temps mort d'une minute par équipe. Fautes cumulatives. En cas d'égalité à la fin de chaque rencontre, tirs aux buts : "mort subite", Art. 8 - lois du jeu.

Les deux premiers de chaque Poule seront qualifiés pour la Phase Finale.

Règlement technique

Règlementation Fédérale :
Lois du jeu - terrain - ballon - fautes et incorrections (règles Futsal - saison 2007/2008).

Nombre de joueurs :
Chaque équipe sera composée de 5 joueurs et de 7 remplaçants, gardien de but compris et 3 dirigeants munis de leur licence. Seuls, les licenciés F.F.F. peuvent participer (présentation obligatoire des licences). Ne pourront participer aux rencontres que les joueurs licenciés au club dans la catégorie séniors et ayant la possibilité de pratiquer médicalement en séniors.

Ballons :
Chaque club devra se munir de deux ballons Futsal. La Ligue du Centre-Ouest doit mettre à disposition deux ballons Futsal et un jeu de chasubles.

Maillots et chaussures :
Chaque club devra avoir deux jeux de maillots numérotés de couleurs différentes et être équipé de chaussures appropriées (de préférence avec semelles blanches par respect des installations).

Rappel : les protèges tibias sont obligatoires.

Arbitrage :
3 arbitres formés Futsal seront désignés par la C.D.A. 19 et mis à disposition de la Commission Futsal 19.

Feuilles de matches :
Les feuilles de matches sont fournies par le District 19.

Barème des points :
Le classement est établi en tenant compte des points attribués comme suit :
. match gagné à la fin du temps règlementaire : 4 points
. match gagné suite à l'épreuve des tirs aux buts consécutivement à un match nul : 2 points
. match perdu suite à l'épreuve des tirs aux buts consécutivement à un match nul : 1 point.
. match perdu à la fin du temps règlementaire : 0 point.

En cas d'égalité de deux ou plusieurs équipes, il est tenu compte :
. en premier lieu du nombre de points obtenus lors des matches joués entre les clubs ex-aequo.
. en cas d'égalité de points, de la différence entre les buts marqués et les buts encaissés lors des matches qui les ont opposés.
. en cas d'égalité de différence de buts lors des matches disputés entre les équipes ex-aequo, du plus grand nombre de buts marqués lors de ces rencontres.
. en cas de nouvelle égalité, de la différence entre les buts marqués et les buts concédés lors des matches joués sur l'ensemble du groupe.
. en cas d'égalité de différence de buts sur l'ensemble des matches, du plus grand nombre de buts marqués.