2ème édition Tournoi International Futsal de l'Erdre

30 mai 2008 - 00:00

Le tirage au sort de la 2ème édition du TIFE est connu... Pas de surprise pour nous...cette année nous n'en ferons pas partie. Nous souhaitons au FC ERDRE la même réussite que la première édition et que ce soit une vraie fête du Futsal.
C'est au sein des locaux du District de Loire-Atlantique de Football que s'est tenue aujourd'hui en fin de matinée, la Conférence de Presse de lancement du "T.I.F.E Christophe Brisset 2008".

Devant une demi douzaine de journalistes de presse écrite et de radio, le dispositif a été présenté à l'assemblée qui comptait également nombre de personnalités et de partenaires de l'évènement.

La séance s'est ouverte par une intervention de Mathias Juvé - Président du FC Erdre - qui a rappelé les objectifs de ce Tournoi International : proposer une véritable fête du Futsal qui accueille des équipes venant des horizons géographiques les plus divers pour assurer la promotion du Futsal partout en France et dans les pays invités - et rendre ainsi à Christophe Brisset le plus bel hommage possible.

En tant que "Club Citoyen" - attaché à donner du "sens" à ses projets - Mathias Juvé a ensuite rendu hommage aux partenaires fidèles du Club et dévoilé les contours de l'opération visant à proposer un emploi aux jeunes victimes de discrimination à l'embauche.

Abdel Aïssou - Directeur Général Délégué du Groupe Védior - et Patrick Bonnet - Directeur de l'Emploi du Groupe Suez et Président de l'Eneid - ont alors détaillé les motivations de leurs entreprises nationales à parrainer un évènement comme le T.I.F.E 2008.

En effet, dans le cadre de l'action "Un But pour la Vie, Un But pour l'Emploi" parrainée par Raymond Domenech et le chanteur Marc Lavoine, les Groupes Védior et Suez accompagnés par d'autres grandes enseignes nationales ont choisi de profiter de l'écho médiatique du T.I.F.E pour lancer l'étape nantaise de cette opération.

Une initiative dont s'est félicité Fabrice Roussel - Maire de La Chapelle sur Erdre - qui a réaffirmé son soutien au FC Erdre et à ses projets de développement et que Georges Jouy - vice-Président du District 44 - a resituée dans la politique globale de valorisation du Futsal en Loire-Atlantique.

Le moment le plus attendu était bien sûr l'intervention d'Hugues Malhère - Directeur du T.I.F.E Christophe Brisset 2008 - qui rappelait les enjeux de l'organisation logistique d'une manifestation qui regroupera 32 équipes et pas moins de 400 participants, 50 bénévoles pour un budget global de 50 000 Euros - avant de dévoiler la composition des groupes de qualification !

Au premier tour, les 32 équipes sont réparties dans 8 groupes de 4 équipes qui se dérouleront pour moitié à Nantes/St Joseph de Porterie et pour moitié à La Chapelle sur Erdre dans 4 Salles dédiées.

A Nantes :

Groupe A :

La Goulette (Tunisie)
Roubaix SA (59)
Bruguières (31)
Montaigu (85)

Groupe B :

Liège (Belgique)
Metz JFC (57)
Nantes Bela (44)
C'Noues (95)

Groupe C :

Lisbonne Evora (Portugal)
Etoile Moulin à Vent (69)
Port de Bouc AJAMS (13)
Fleuré FC (86)

Groupe D :

Barcelona/Canet (Espagne)
Beuvrages (59)
Paris Sporting (75)
Trélazé SCD (49)

A La Chapelle sur Erdre :

Groupe E :

Kiev FC (Ukraine)
FC Erdre-Atlantique (44)
Marseille Sportrip
Aquitaine Evasion (33)

Groupe F :

Constantine Média Club (Algérie)
Lyon Footzik (69)
Laval Etoile (53)
Bagneux Futsal (92)

Groupe G :

Dakar Sports Vision (Sénégal)
Strasbourg CUS (67)
Sélection District Sarthe (72)
St Omer Futsal

Groupe H :

La Louvière (Belgique)
Montpellier Petit Bard (34)
Sélection Officielle Universitaire Ile de France
FC Bouaye (44)

Pour mémoire, les 2 premiers de chaque groupe poursuivront leur parcours dans le Tournoi principal et les équipes classées 3° et 4° participeront au Tournoi de Consolation.