2 janvier 2012 à 15:51

TIFE 2012

Les pré-inscriptions au "Mondial Futsal 2012" - plus connu sous le nom de "TIFE Christophe Brisset"- sont enfin ouvertes !

Pour candidater, il suffit de prendre connaissance des modalités de participations en cliquant sur la langue de votre choix sur la page d'accueil de www.fcerdre.com et de remplir le formulaire en ligne.

En quelques lignes, voici les principales décisions prises par le COTIFE pour l'édition 2012 :

- Le "Mondial Futsal" se déroulera les 26, 27 et 28 Mai 2012 (Pentecôte).

- Le TIFE 2012 réunira pour la 3éme fois un Tournoi Masculin et un Tournoi Féminin.

- Le Tournoi Masculin comprendra 32 équipes 4 "Guest Stars" qui intégreront le Tournoi au second tour.

- Le Tournoi Féminin comprendra entre 12 et 16 équipes.

- Les 4 équipes "Guest Stars" seront : Le "tenant du titre" (ou le Finaliste en cas de désistement), une équipe Ukrainienne, une équipe Espagnole et le Club Organisateur (FC Erdre).

- Les 2 équipes "Guest Stars" étrangères seront désignées à l'issue d'un Tournoi de Qualification organisé à Madrid et à Kiev dont le vainqueur sera donc qualifié d'office. Il s'agit d'une "première" mise en place en partenariat avec l'Union Européenne.

- Le prix d'engagement pour une équipe masculine est fixé à 170? et les frais de séjour (Hébergement et Déjeuners) seront de 100? par personne (en chambre triple pour 2 nuits et 3 déjeuners).

- Le prix d'engagement d'une équipe Féminine est fixé à 50? (200? pour une équipe Masculine Féminine du même Club.. au lieu de 220?).

- 10 000? de dotations en équipements sportif récompenseront les meilleures équipes.

- Un minimum de 6 matches est garanti à toutes les équipes (et jusqu'à 10 matches pour les Finalistes du Tournoi A).

- Les Finales se dérouleront dans le somptueux Parc des Sports  du Vigneau ( St Herblain ) qui peut accueillir jusqu'à 1600 spectateurs.

- 6 Gymnases seront mobilisés tout au long du Tournoi.

- 1000 nuités d'Hôtel et 2000 repas seront servis pendant la compétition.

- Le "Mondial Futsal" s'ouvrira pour la seconde année à la venue d'Arbitres Fédéraux étrangers en complément des Arbitres français.

Toutes les modalités de participation et d'inscriptions seront en ligne avant la fin du mois de décembre.

Les équipes auront jusqu'au 31 janvier à minuit pour se porter candidates en remplissant le formulaire en ligne sur www.fcerdre.com

Liste des équipes pré-inscrites :

Le "Mondial Futsal 2012" sera l'occasion de rendre hommage pour la 6éme fois à la disparition de Christophe Brisset... joueur et éducateur du FC Erdre disparu tragiquement en 2006 et que nous n'oublions pas !