FINALE DE LA COUPE DE LA CORREZE

19 juin 2011 - 21:00

Article District 19

Le Dimanche 19 Juin 2011 à Tulle s'est déroulé au Gymnase Victor Hugo sur la journée, la 8ème Finale de la Coupe de la Corrèze Futsal organisée par la Commission Football Diversifié du District et le support du club de Tulle Foot Corrèze.
Pour cette Finale avec en matinée les 1/2 Finales suivies l'après-midi des Finales. Après le tirage au sort réalisé en présence des quatre capitaines a donné les rencontres suivantes :
1er match : TULLE FOOT CORREZE / ES USSEL
2ème match : AM ST HILAIRE VENARSAL / BRIVE FUTSAL CLUB

La 1ère rencontre opposait deux équipes qui s'étaient croisées lors des 1/4 de Finales ou le résultat avait été serré, l'une venant de l'herbe alors que l'autre évolue en compétition Futsal toute la saison.
Le résultat n'était pas acquis à la pause car les Hauts Corrèziens effectuaient une très belle partie. En seconde période, l'équipe Tulliste concrétisa sa domination mais était toujours mise à l'oeuvre par les Ussellois courageux et ne fermant pas le jeu.
Lors de la deuxième rencontre, les deux équipes qui sortaient elles aussi du même groupe des 1/4 ont fait une entame prudenate. Comme dans la première 1/2 Finales une équipe venait de l'herbe et l'autre du Futsal. L'ouverture du score était Briviste malgré une très belle entame des joueurs de St Hilaire. Ceux-ci se heurtaient sur un très bon gardien de Brive et aussi sur un grand manque de réussite, un score de parité à la pause normalement pu récompensé les efforts des joueurs de St Hilaire qui avaient beaucoup frappé au but mais avaient malheureusement aussi beaucoup touché les poteaux et ne marquant pas, cela allait être vital à la fin de la rencontre. Lors du second acte, les Brivistes bien soudés autour de leur capitaine jouaient leu jeu et maintenaient juste l'écard au score et se qualifiaient pour la Finale. Il est à noter que sur ces deux rencontres, les arbirtres ne sifflèrent que 12 fautes, et nous avions au total 35 buts marqués.

Après une restauration et un peu de repos, la petite Finale entre les deux équipes de AM St Hilaire Venarsal et l'ES Ussel pouvait se jouer. Une rencontre qui fut disputée dans un très grand état d'esprit et nous ne notions que 3 fautes sur la rencontre. Il y a eu dans cette partie un très beau gool avérage avec 17 réalisations. La mi-temps fut sifflée sur le score de 3 à 2 en faveur de St Hilaire, donc une seconde période très ouverte ou la chaleur du Gymnase fut très éprouvante pour les deux équipes mais leur festival offensif continua, les Ussellois bien que mal menés au score ne fermèrent jamais le jeu, ils étaient là pour se faire plaisir et mieux découvrir cette discipline nouvelle pour eux. Il faut remercier et féliciter ces deux équipes pour leur fair-play tout au long de la journée.

La Finale pouvait alors commencée après la remise officielle des équipements dotant cette compétition. Les joueurs de TullE Football Club évoluant en blanc et ceux de Brive Futsal Club en bleu et les deux arbitres en oranges.
Les deux équipes se connaissant très bien, évoluant toutes les deux dans le Championnat Régional, où les Brivistes avaient gagné. Aucune de ses deux formations n'avaient encore gagné cette compétition donc, l'enjeu d'inscrire son nom au palmarès était de taille. Actuellement, deux seules équipes y ont gravé le leur, l'AAJF Tulle six fois et le CA Egletons l'année dernière. La rencontre débuta par une pression des deux équipes qui souhaitaient ouvrir rapidement le score afin de prendre un avantage psychologique sur l'adversaire. Tulle ouvrait le premier mais se faisait rattraper immédiatement par des Brivistes accrocheurs, les attaques incessantes de part et d'autre étaient conclues juste avant la pause par une prise d'avantage aux Tullistes qui menaient 4 à 3. La seconde période voyait le rythme augmenté chacun voulant prendre l'ascendant sur l'adversaire, les Tullistes se mirent en évidence, leur jeunesse désinvolte, avec leur attaque menée par Saban et Florian qui se créérent de très belles concrétisations et permettaient à leur équipe de prendre l'avantage. La vitesse et l'adresse de ses deux joueurs bousculèrent la défense Briviste qui ne put contenir leur fougue et restant très respectueuse des règles ne commettait que très peu de fautes. La fin de la rencontre fut d'une grande intensité car si les joueurs du Brive Futsal étaient menés au score, ils n'avaient pas encore baissé les bras et poussaient sans arrêt afin d'essayer de revenir, les Tullistes s'imposaient et gagnaient leur premier Trophée d'équipe car en Championnat Départemental, c'est leur adversaire du jour qui est champion.
Le Président de Brive était encouragé par la Commission qui lui rappelait que l'année dernière : troisième, second cette année donc peut être vainqueur l'année prochaine. Il est à noter le très grand fair play des équipes engagées lors de cette Finale qui a été très intense et belle à diriger ce que disaient les deux arbitres de la journée, Mrs ATIA et JAMALY qu'il faut aussi féliciter pour leur prestation qui correspond à 4 H 00 d'arbitrage au total devant une bonne centaine de spectateurs et la caméra de Tulle TV.



La Commission du Football Diversifié remercie tous les acteurs de cette magnifique journée, le club de Tulle Foot Corrèze pour la logistique, la Ville de Tulle pour le prêt des installations, le Président Gérard LENOIR pour sa présence ainsi que les Membres du Comité Directeur du District.
Les récompenses ont été remises par le Président du District Gérard LENOIR qui a assisté aux Finales malgrè un emploi du temps très chargé et les Membres de la Commission Football Diversifié.

Les spectateurs de cette belle journée ont vu quand même la bagatelle de 68 buts marqués lors de ses rencontres et seulement 35 fautes de commises, ce qui reflète une discipline très animée sur le terrain et portée vers l'offensive avec un très grand fair-play des pratiquants.



Le palmarès final de cette compétition est le suivant :
1er : TULLE FOOT CORREZE (Vainqueur de la 8ème Coupe de la Corrèze Futsal)
2ème : BRIVE FUTSAL CLUB
3ème : AM ST HILAIRE VENARSAL
4ème : ES USSEL

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Joueur

Aucun sondage