T.I.F.E Christophe Brisset 2011" : C'est parti pour les candidatures !

15 novembre 2010 - 07:55

Devant l'impatience de bon nombre d'équipes, le Comité d'Organisation du Tournoi International Futsal de l'Erdre (C.O.T.I.F.E 2011) dévoile enfin les contours de la 5° édition du "T.I.F.E Christophe Brisset" et la 2° Edition du "FémiTIFE" !

Désireux de donner un nouvel élan au Tournoi pour en faire la référence en Europe, le C.O.T.I.F.E désormais co-géré par le FC Erdre-Atlantique pour le Tournoi Masculin et par Nantes Métropole Futsal pour le Tournoi Féminin propose une formule encore plus attractive !

Afin de répondre à la demande des équipes étrangères ayant effectué un long voyage (Océanie, Asie, Afrique ou Europe...), la formule "Sportive" revient à 3 jours comme en 2009.

Néanmoins, pour que le Tournoi reste un plaisir pour les BénéTIFES et les Arbitres, les amplitudes horaires ont été revues à la baisse permettant dans le même temps à toutes les équipes de profiter de l'environnement "Touristique" selon un programme élaboré par le C.O.T.I.F.E... ou en totale autonomie !

Cette nouvelle formule à 36 équipes garantit dans le Tournoi Masculin un minimum de 10 matches contre 10 équipes différentes dans le "Tournoi de Consolation" et de 7 matches contre 7 équipes différentes minimum avec un temps de jeu allongé (2 x 10 mn) dans le "Tournoi Principal".

Le Tournoi Principal qui souhaite franchir un nouveau "Cap" avec des équipes de "haut niveau international" verra l'arrivée en seconde Phase de 4 équipes "Guest Stars" étrangères qui intégreront le Tournoi à ce stade de la compétition.

Le Tournoi Féminin sur lequel un réel effort sera porté pour en faire l'égal du Tournoi Masculin réunira 16 équipes pour la première fois garantissant 10 matches par équipe contre 9 adversaires différents au minimum !

Enfin, sur le plan logistique, l'Accueil sera particulièrement soigné !

Outre la nouveauté du "Programme Touristique", l'ensemble des équipes sera logé au Westotel qui vient d'acquérir une 4° étoile et a rénové l'intégralité de ses 300 chambres pour en faire un Site de standing International.

Comme les années précédantes, un système de 6 "Minibus" pour les équipes arrivées en transport collectif permettra d'assurer les navettes entre la Gare de Nantes, l'Aéroport de Nantes, le Westotel, les restaurants et les Sites de compétition !

Que le T.I.F.E Christophe Brisset et le FémiTIFE 2011 commencent !

Liste des équipes pré-inscrites : http://www.fcerdre.com/index.php#http://www.fcerdre.com/contents/templates/tournoi2011/listeEquipesPreInscrites.php

Source : FC ERDRE