AAJF Tulle Vainqueur de la Coupe de la Corrèze Futsal

9 juin 2008 - 00:00

En effet, l'A.A.J.F. Tulle vient de disputer et de gagner sa 5ème Finale de la Coupe de la Corrèze Futsal le Samedi 7 Juin 2008 au Gymnase Municipal de Seilhac, mis par la municipalité à la disposition du club de l'AS Seilhac et du District de Football de la Corrèze en la personne de la Commission Futsal.
Cette année, l'équipe Tulliste était composée du groupe suivant : Jean-Marie SAINNEVILLE, José Luis MARTINS, Brice FAURIE, Mickaël ANTUNES, Adnane TAHRI, Frédéric TEIXEIRA et Cédric CHRISTY.

Dans le groupe final, il y avait les équipes suivantes : le Brive Futsal Club, le FC Cosnac, le FC Vigeois, le FRJEP Cornil, l'AS Futsal St Germain, l'AS Portugais de Tulle et le FC Tulle.

Dans ce cadre, la journée devait commencer par deux Poules de qualification, puis les matches de barrage pour accéder à la Finale. Devant les absences de trop nombreux clubs, la Commission présente sur les lieux a décidé de procéder de la façon suivante.
Une seule phase sous le système championnat avec les équipes présentes qui avaient fait l'effort de se déplacer à Seilhac en cette belle journée.

Le premier match a opposé les joueurs de Brive Futsal Club aux Tullistes de l'AAJF et ce match s'est terminé par un score de 9 à 3 en faveur de Tulle.
Le second opposant les Tullistes de l'AAJF à l'AS Futsal de St Germain s'est terminé sur un score de 10 à 2 en faveur de l'AAJF.
Le troisième sans appel des Brivistes sur le score de 15 à 4.

Les résultats donnaient donc vainqueur de la Coupe de la Corrèze de Futsal : l'A.A.J.F. Tulle pour la 5ème année, devant le Brive Fustal Club et en 3ème, la nouvelle équipe de l'AS Futsal St Germain.

Il est seulement à déplorer le manque de sérieux de certaines équipes qui ne font même pas l'effort de respecter leur engagement et qui n'avertissent même pas les responsables de l'organisation.

A cet effet, on peut comprendre un certain boycott quelque peu légitime (pas de commentaires) mais par respect pour les autres équipes une présence serait souhaitable : c'est une fête avant tout !!!

Le sport doit prendre le dessus sur toutes les petites magouilles !

Par rapport à cette journée, je souhaiterais remercier ceux qui ont bien voulu se lever et répondre présents pour défendre nos couleurs : Mohamed, Yildiray, Osman, Kadir et Ibrahim (big dédicace à ce dernier qui en plus de se lever a accepté de passer au but)...

Un gros regret est de ne pas avoir eu l'équipe au grand complet car je pense que la 5ème victoire de Tulle n'aurait pas été si évidente voir peut être compromise (on ne le saura jamais). Cette équipe n'en reste pas moins pour autant la meilleure équipe du Centre Ouest et parmi les meilleures en France.

Une fois de plus, le manque de sérieux et de discipline nous amènent à une énième seconde place...

Mais l'essentiel, c'est que l'on se soit bien amusé !!!

 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Joueur

Aucun sondage